Exposition dans le cadre d’Octobre Rose

Posté dans : Actualités | 0

Jeremy Joux photography

#octobrerose 

#preventioncancerdusein

#expositionphoto

Extrait de l'article paru dans le JSL suite au vernissage 

"Des femmes exposent leur poitrine pour inciter les autres à "oser se dévoiler"

 

Il y a quelques jours, nous vous parlions de l'initiative originale lancée par la commune de Varennes-le-Grand à l'occasion d'Octobre Rose. A l'initiative de Laurence Jorland, adjointe au maire de la commune, est née l'idée d'une exposition photographique pour inciter les femmes à se faire dépister contre le cancer du sein.

Une vingtaine de femmes de la commune a répondu à l'appel - et elles auraient même pu être plus nombreuses puisque des candidatures sont arrivées jusqu'au dernier moment - et a posé devant l’objectif de deux jeunes photographes de la région, Jérémy Joux et Laure Villain.

L'exposition a été officiellement inaugurée ce jeudi soir à la bibliothèque municipale de Varennes le Grand, dans les locaux de la mairie en présence des élus de la commune et des conseiller départementaux du secteur et de représentants du Grand Chalon et de l'association Toujours Femme (...) "

Lire la suite 

 

Extrait de l'article paru dans le JSL pour annoncer l'exposition

"A Varennes le Grand, elles posent seins nus pour inciter les femmes à "oser se dévoiler"

Varennes-le-Grand a mis en place une initiative originale pour Octobre rose. Des femmes ont décidé de faire photographier leurs seins pour inciter les autres à oser la mammographie.

Une vingtaine de femmes de la commune a posé devant l’objectif des photographes Jérémy Joux et Laure Villain. Le résultat ? Des photos artistiques qui portent un message : il faut oser se dévoiler pour aller se faire dépister. "C'est bête de se priver du dépistage", explique ainsi l'une des participantes (...) "

Lire la suite 

 

Extrait de l'article paru dans Vivre à Chalon 

« OSER SE DEVOILER » : le regard de deux photographes posé sur le buste féminin

A l’initiative de la commune de Varennes-le-Grand, dont le maire Monsieur Le Gall est médecin, et des maires adjointes Sylvie Lhenry et Laurence Jorland, l’exposition photographique de seins de femmes, volontaires, pas des mannequins mais des femmes « ordinaires », a été inaugurée ce jeudi soir à la bibliothèque de la commune.

53 photos de Laure Villain et Jérémy Joux ont pris place dans la bibliothèque … 53 photos de seins en noir et blanc, en couleur, avec accessoires végétaux, dentelles, écharpes, jeux d’ombres, bustes peints … prises dans la cure et dans un jardin extraordinaire de la commune.

Le but de l’exposition est de sensibiliser, de lever les doutes et de rassurer face au cancer du sein et d’inciter au dépistage.

L’exposition est née de la volonté de porter un projet pour OCTOBRE ROSE, de montrer de belles photos pour parler d’une chose grave, parce que le sein est symbole de féminité et source d’inspiration des poètes.

Les modèles, de tous âges, ne sont pas des mannequins mais des femmes « ordinaires » et « merveilleuses » qui ont participé à cette exposition par générosité. (...) "

Lire la suite