Entreprise "Graines de couleurs" (71)

- Prise de vue de chantiers réalisée en vue d'un book de présentation
- Illustration du site internet de l'entreprise
- Matériel utilisé : flashs, réflecteurs

Graines de couleurs

Domaine Hamet - Spay

- Visuels en vue de la refonte du site internet du domaine
- Collaboration avec le studio Encre Sauvage

Site internet du domaine

Gaëlle Piton - Coach, sophrologue, journaliste, écrivaine

- Portraits pour la présentation de son application mobile
- Photos pour l'ensemble de la communication visuelle (web et print et presse)
- Photos pour la communication autour des dédicaces de son livre "La méditation c'est la vie"

Gaëlle PITON

Franck Tortiller Collectiv

- Shooting pour la création de la jaquette des deux derniers albums
- Photos pour l'ensemble de la communication visuelle (web et print)

Franck Tortiller Collectiv

Tempo - Magazine du jazz en Bourgogne Franche-Comté

- Collaboration trimestrielle
- Photo de couverture + 2 ou 3 photos d'intérieur de dossier
- Création d'une image et d'un univers visuel unique en fonction du thème du magazine

Tempo magazine

Présentation

Le parcours de Laure VILLAIN a été jalonné par des acquisitions variées : danse à haute dose, découverte et pratique de la photographie, création graphique et gestion de projet dans une start-up parisienne... ainsi qu’une multitude d’essais professionnels ... jusqu’au jour où la photographie a pris toute la place dans sa vie !

Dans un premier temps, elle s’est spécialisée dans la photographie de spectacle (poussée par son amour du mouvement et de cet univers si particulier dont elle est issue) puis, dans un deuxième temps, elle a choisi de se spécialiser dans la photographie culinaire (ou comment concilier ses passions pour l’image et pour la cuisine dans une même activité).

Elle a alors eu la chance d’être formée par des grands noms de cette discipline tels que Thomas DHELLEMES, Pascal LATTES ou bien encore Mathilde DE L'ÉCOTAIS.

En 2018, elle est sélectionnée pour la neuvième édition du Festival International de Photographie Culinaire (FIPC) ayant pour thématique la « Cuisine du bonheur ». Elle a ainsi pu donner à voir une interprétation très personnelle du bonheur, prenant appui sur le patrimoine pictural occidental et jouant sur la transversalité entre les arts. Ce projet lui a permis d’assumer et de faire dialoguer la peintre, la cuisinière et la photographe qui cohabitent en elle.

L'année suivante, dans le cadre d'une nouvelle participation au FIPC, elle a eu le plaisir de partager la scène avec Romain MEDER, chef triplement étoilé du Plaza Athénée, à l'occasion d'une conférence au Salon de la Photo à Paris.

Son travail artistique a également été mis à l’honneur dans le cadre du Salon Deauville Gourmet Gourmand ainsi qu’à Aix-en-Provence pour l’exposition “La photographie en fait tout un plat : Transmissions”, présentée par La Fontaine Obscure.

Aujourd'hui, elle continue de développer des projets artistiques et des collaborations avec différents acteurs du monde professionnel, avec pour fil rouge la défense et la visibilité du "mieux manger".